Quel est l’impact des pollutions électromagnétiques sur Votre santé ?

Vous arrive-t-il d’être fatigué après une longue nuit de sommeil ? Votre conjoint est à la limite d’exploser à la moindre remarque ? Vos enfants vous réveillent toutes les nuits ?
Les champs électromagnétiques sont une des pollutions croissantes de nos sociétés. Ils ont des effets subtils mais lourds sur votre bien-être et votre vitalité. Et en particulier sur les enfants.

Vous aimerez aussi : Comment réduire les pollutions électromagnétiques chez vous ?

Voici ce à quoi vous pourrez échapper en réduisant votre exposition aux champs électromagnétiques :

1. Sommeil, insomnie, cauchemar

Un bon sommeil est la base d’une bonne énergie et d’une bonne journée ! Le sommeil c’est la période où le corps se régénère. Aimeriez vous améliorer vos nuits ? Vos insomnies ou les cauchemars des enfants ne sont pas une fatalité. En effet, ils peuvent être liés à une trop grande exposition aux ondes. Réduisez votre exposition ou mettez vous à la Terre durant votre sommeil et vous verrez la différence.

2. Irritabilité chez l’adulte et trouble du comportement chez l’enfant

Vous ne passez pas une journée sans un appel de l’école concernant vos enfants turbulents ? Les ondes et les écrans ont des effets sur la capacité de concentration et la sociabilité des enfants. C’est aussi le cas chez les adultes. Cependant, les plus jeunes et les femmes enceintes sont les plus sensibles car ils sont en phase de développement (pas la femme enceinte mais le bébé qui est dans son ventre).
Heureusement, ces perturbations sont réversibles. Protégez donc vos enfants des ondes et vous verrez leur comportement se transformer.
Dans certains cas d’addiction extrêmes, les écrans peuvent même conduire à des troubles autistiques : fuite du regard, plus d’effort pour parler.
Ne prenez aucun risque, réduisez les ondes et les écrans dès aujourd’hui !

3. Arythmie cardiaque, tétanie musculaire, trouble de la mémoire, migraine, état nauséeux, acouphène

Entendez vous des sifflements dans vos oreilles ? Le rythme de votre cœur s’accélère-t-il parfois sans effort physique ?
Si vous avez certains de ces « symptômes », il est temps pour vous de vous intéresser à l’électro-hypersensibilité (EHS).

Ces effets sont encore plus handicapants et des signaux d’alarme à prendre en compte. Les troubles de la mémoire peuvent apparaitre sur des personnes très jeunes. Ce sont des signes “pré-Alhzeimer”. Il est urgent de réduire votre exposition aux ondes et de consulter un médecin.
Les arythmies cardiaques sont la conséquence d’un stress. Il peut être lié, notamment, à l’exposition aux ondes. Ce n’est pas un stress que vous pouvez ressentir de la même façon que vous ressentez une pression pour finir un travail ou pour respecter le planning de votre journée. Le stress provoqué par les ondes est un stress biologique qui agit au niveau de toutes nos cellules en créant des molécules « agressives » : il s’agit d’un stress dit « oxydatif » (1).

4. Sur le long terme, les maladies de dégénérescence : sclérose en plaque, cancer, Alzheimer

Le docteur Jean-Pierre Maschi soigne depuis plus de 30 ans des personnes atteintes de sclérose en plaque, notamment, en réduisant leur exposition aux champs électromagnétiques. Le Dr Maschi était un précurseur car il parle de pollutions électromagnétiques depuis 1965. Ses soins basés sur la réduction des champs électromagnétiques lui ont valu d’être radié par l’ordre des médecins en 1968 à l’âge de 40 ans, récompense réservé aux précurseurs gênants. Il a été amnistié en 1990 par François Mitterand et réhabilité en 2002 par décret de Jacques Chirac Il n’a jamais arrêté d’exercer et a accompagné plus de 10 000 malades (fin de la petite histoire).

Différentes études observent un lien entre utilisation du téléphone portable et cancer du cerveau ou du nerf auditif.

Pour en savoir plus : 12 astuces pour utiliser votre téléphone portable et prendre soin de votre santé

Par ailleurs, il existe des études montrant des corrélations entre l’exposition aux antennes relais et au cancer chez l’enfant (2).
D’autres études ont observé un lien entre exposition à des lignes hautes tensions et cancer à l’âge adulte (3).

5. Effets biologiques observés des pollutions électromagnétiques

Les effets des champs électromagnétiques ont été observés de différentes façons au niveau de la cellule et même de l’ADN (4).
Au niveau du cerveau, des molécules sont présentes alors qu’elles ne devraient pas s’y trouver. La membrane qui protège le cerveau s’abime à cause des champs électromagnétiques. Les médecins parlent d’augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique (5).
Une réduction de la quantité de neurones dans le cerveau a aussi été observée. Celle-ci est accompagnée d’une augmentation des cellules gliales (autres cellules très présentes dans le cerveau) (6).

Prenez des résolutions simples pour supprimer les pollutions électromagnétiques de votre domicile sans tarder.

PS : Diffusez cet article à toute personne concernée par un des «symptômes» ci-dessus.

Merci d’avance ! 🙂

 

Pour en savoir plus :
Livre sur les Impacts biologiques des ondes par Martin Blank, docteur en Physique Chimie de l’Université de Columbia, reconnu mondialement pour ses travaux sur les effets des champs électromagnétiques sur la santé. Ces ondes qui nous entourent, Ce que la science dit sur les dangers des rayonnements électromagnétiques.

Livre d’Etudes de cas : exposition et cancer. Docteur Jean-Claude Albaret avec la collaboration d’Annie Ginibre, physicienne normalienne, agrégée de physique et docteur ès sciences, Halte Aux effets électromagnétiques, Comprendre et éviter leurs impacts sur notre santé.

Source :
Film documentaire – Jean-Pierre Maschi, Chroniques d’un scandale de Jean-Yves Bilien, Bernard Bonnamour et Bruno Robert

Études mentionnées :
1. Induction de stress oxydant : Meral et al. Brain Res.1169:120-4, 2007
2. Antennes relais et cancer chez l’enfant :
– Clusters en France (Saint-Cyr l’école, Ruitz, école Victor Hugo à Lyon, Draveil, etc.) et à l’étranger
– Étude positive en Grande-Bretagne H Dolk et al, J Epidemiol. 1997, 145:1-9
– Études positives en Allemagne (Naila) D Wolf, Int J Cancer Prev, 2004 1 (2)
– Etats Unis N. Cherry, Am J Epidemiol. 2001,153: 204-5. M. Blank 2008
3. Ligne haute tension et cancer à l’âge adulte : Lowenthal et al, Intern Med J.37(9):614-9. 2007
4. Interaction des CEM avec les électrons de l’ADN : Blank et al, Pathophysiology. 16(2-3):71-8, 2009
5. Augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique chez les rats
– Nittby et al, Pathophysiology.16 (2-3):103-12, 2009
– Ding et al. Zhonghua Lao Dong Wei Sheng Zhi Ye Bing Za Zhi 27(9):562-5, 2009
– Salford et al. Environ Health Perspect.111(7):881-3; disc A408, 2003
6. Gliose cérébrale : Ammari et al. Biomed Pharmacother 62 : 273-81, 2008

​Merci d'avoir lu cet article

En complément,

demandez gratuitement votre livre :

"Zen et connecté sans Ondes"

​    

Merci d'avoir lu cet article

En complément, ​demandez gratuitement votre livre :

​"Zen et connecté sans Ondes"

​En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à ​vivre Zen et connecté sans Ondes. Voir mentions légales complètes en bas de page.

​En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à ​vivre Zen et connecté sans Ondes. Voir mentions légales complètes en bas de page.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    31
    Partages
  •   
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *