Comment réduire les Ondes électromagnétiques chez Vous?

Découvrez 9 façons très simples pour réduire les pollutions électromagnétiques dans votre logement. Améliorez votre sommeil, votre concentration, votre mémoire et votre humeur sans attendre !
Si vous vous demandez encore pourquoi vous protéger des pollutions électromagnétiques, voici 13 bonnes raisons de passer à l’action : insomnie, cauchemar, irritabilité, trouble du comportement chez l’enfant, arythmie cardiaque, tétanie musculaire, trouble de la mémoire, migraine, état nauséeux, acouphène, risque de sclérose en plaque, cancer, Alzheimer.

Article lié : Quel est l’impact des pollutions électromagnétiques sur Votre santé?

Découvrez ces 9 solutions pour réduire votre exposition :

1. Débarrassez vous dès aujourd’hui de votre téléphone fixe sans fil (DECT)
Pourquoi?

Ces téléphones sont pires que les portables. L’émission de la base ne s’arrête jamais. Même lorsque le combiné est posé sur le socle, celui-ci émet. C’est incroyable mais c’est la triste vérité. Lorsque vous appelez, le téléphone et la base émettent. Une solution gratuite et rapide : débranchez le maintenant ! Si vous avez un téléphone portable, alors vous êtes joignable.
Quels critères pour un téléphone fixe non polluant?

Remplacez ce téléphone par un bon vieux téléphone fixe filaire, avec option haut parleur.
Et si vous ne pouvez vous passer d’un téléphone fixe sans fil, procurez vous un ÉCO DECT+. Choisissez un modèle avec option « haut parleur » et éventuellement avec branchement pour oreillette. Il faudra bien activer le mode « ÉCO » qui permet de stopper la communication intempestive. Ainsi, le socle ne communique avec le téléphone que durant un appel.

2. Les bases pour utiliser correctement votre téléphone portable

Échange de données
N’allumez la WIFI, la géolocalisation, la 4-5G, le Bluetooth, etc que quand vous en avez besoin. Dès que ces options sont activées votre téléphone émet des signaux pour se connecter. En même temps, vous économiserez votre batterie.
Mettez le en mode avion le plus souvent possible. Durant la nuit mettez le en mode avion et loin de votre tête et même loin de votre chambre.

A savoir :
Même en mode avion, votre téléphone peut émettre des signaux. Même éteint le mode géolocalisation peut continuer à fonctionner.

Pour communiquer
Préférez les SMS aux appels. Ne téléphonez que quand vous avez un bon réseau. Et ne téléphonez pas dans les transports.
Utilisez le haut parleur ou utilisez un kit main libre. Les oreillettes filaires classiques conduisent la pollution électromagnétique jusqu’à vos oreilles : les fils métalliques font antennes. C’est pourquoi vous devriez référer des oreillettes à tubes creux.
Garder votre téléphone dans vos poches à des conséquences sur votre santé : il impacte la qualité de votre sang et la fertilité notamment. Pour vous protéger des émissions du téléphone, munissez vous d’une pochette blindée.

Pour en savoir plus : 12 astuces pour utiliser votre téléphone portable et prendre soin de votre santé

3. Portez des vêtements en fibres naturelles

Les fibres synthétiques se chargent électriquement. Ces vêtements deviennent alors des émetteurs de pollutions électromagnétiques. Les vêtements en fibres naturelles : C’est un des principes que recommande le docteur Jean-Pierre Mashi pour se protéger des pollutions électromagnétiques.
Il recommande aussi d’éviter les semelles en caoutchouc. Se mettre à la Terre est thérapeutique ! C’est une excellente solution pour minimiser l’impact des ondes sur notre santé.

Vous aimerez aussi : 7 façons de se mettre à la Terre et stimuler l’auto-guérison de votre corps

4. Faites le ménage dans votre cuisine

La cuisine contient différents appareils fortement émetteurs. A supprimer ou au moins réduire l’utilisation au maximum. Les plaques à induction produisent une exposition très importante. Déconseillé pour les femmes enceintes et enfants en bas âge en particulier.
Le four microonde : son étanchéité aux ondes diminue avec le temps. Vous prenez votre dose quand vous êtes à côté durant son fonctionnement.
Grille pain, bouilloire électrique et autres plaques chauffantes électriques : ne restez pas juste à côté durant l’utilisation.

5. Ordinateur portable et box internet

Avec ou sans WIFI, la box internet crée une très forte pollution électromagnétique. Si votre box est dans un meuble en bois, changez la d’endroit. Le bois accumule et renvoie les champs électromagnétiques. Les niveaux de pollution atteints peuvent dépasser les normes françaises. Alors que celles-ci sont plutôt hautes par rapport à d’autres pays.
Si seulement il n’y avait que ça ! Le souci est que votre téléphone fixe ou votre ordinateur branché en filaire à votre box vont transmettre la pollution de la box elle-même.
Il existe trois solutions efficaces pour supprimer le problème à la source :

  • Utilisez un câble éthernet pour vous connecter en filaire (sans WIFI)
  • Mettez votre box à la Terre à l’aide d’un câble USB de mise à la Terre.
  • Utilisez un filet de protection, qui réduit toutes les émissions.

Ce filet est aussi très utile si vous ne pouvez pas vous passer du WIFI. Il réduit la puissance de la pollution sans altérer votre débit de connexion. Coupez votre WIFI au moins durant la nuit ou dès que vous n’en avez pas besoin !
PS : Les prises de courant porteur en ligne (CPL) pour avoir internet par le réseau électrique de votre logement : A BANNIR.

6. Ordinateur et informatique

Ne vous servez pas de votre ordinateur portable en le mettant sur vos genoux.
Évitez au maximum tous les outils sans fil : tablette, imprimante, scanner, webcam, casque audio, clavier et souris, écran connecté, manette et console de jeux,… Privilégiez le sans fil infrarouge !
Désactivez les connexions sans fil et utilisez un câble ETHERNET pour internet. Éviter de poser tout matériel électronique en fonctionnement sur un meuble en bois. Cela crée des zones fortement polluées dans votre logement.

7. Ces merveilles qui vous réveillent : Radio-réveil et simulateur d’Aube

Juste à côté de votre tête durant votre sommeil, branché au 220V en permanence : à bannir.
Prenez un réveil à pile, dont les aiguilles ne font pas clic clic trop fort, ça peut empêcher de dormir, c’est fâcheux.

8. Matériel de sécurité et surveillance

Baby-phone – Apprenez à vous en passer. Le cerveau de votre enfant vous remerciera.
Sonnette sans fil, télécommande de portail, détecteur de fumée ou alarme connecté sans fil à des centres d’appel. Veillez à avoir un détecteur de mouvement infrarouge et non à haute fréquence.
PS : Par ailleurs, refusez le compteur LINKY et son courant porteur en ligne (CPL).

9. Quelles ampoules utilisez-vous?

Certaines ampoules sont beaucoup plus émettrices que d’autres. En effet, les Néons (tube fluorescent) sont pires que les ampoules fluo compact (basse consommation). Les ampoules fluo compact (basse consommation) sont pires que les LED. Les LED sont moins bien que les ampoules incandescentes.

Voilà quelques pistes pour réduire les pollutions électromagnétiques dans votre logement.

Quelle solution est la plus simple à mettre en place chez vous dès aujourd’hui?

Merci de partager cet article! 🙂

 

Pour en savoir plus:
Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? de David Bruno

​Merci d'avoir lu cet article

En complément,

demandez gratuitement votre livre :

"Zen et connecté sans Ondes"

​    

Merci d'avoir lu cet article

En complément, ​demandez gratuitement votre livre :

​"Zen et connecté sans Ondes"

​En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à ​vivre Zen et connecté sans Ondes. Voir mentions légales complètes en bas de page.

​En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à ​vivre Zen et connecté sans Ondes. Voir mentions légales complètes en bas de page.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    89
    Partages
  •   
  • 89
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *