« Il était temps » ou le film du pouvoir du moment présent

Avez-vous lu le livre le pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle ? Savez-vous qu’il existe un film qui reprend la base de ses enseignements ? « Il était temps ». Ce film qui vous permettra de partager les enseignements du pouvoir du moment présent avec les plus jeunes et aussi avec les personnes peu familiarisées avec ce sujet. Je vous parle de ce FILM dans cet article !

Rendre les enseignements du pouvoir abordable pour les plus jeunes ou même les adultes récalcitrants, ça vous tente ?

Le pouvoir du moment présent, un livre qui transforme

Le pouvoir du moment présent est un livre qui transforme la vie des personnes qui le lisent. Il contient de nombreux et puissants enseignements. Eckhart Tolle a permis à de nombreuses personnes d’évoluer grâce à ce livre. C’est certain !

Cependant sa lecture n’est pas forcément facile. Si ce livre est arrivé au bon moment dans votre vie vous l’avez certainement lu. Et il vous aura sans doute transformé.

Mais il n’est pas forcément abordable pour les plus jeunes, ni pour les personnes qui ne sont pas encore familiarisées avec l’angle de vu qui y est proposé.

Alors aimeriez-vous voir un film à l’image des enseignements du livre ?

Le film « Il était temps »

Il s’agit du film : « Il était temps » ou « A travers le temps » (bande annonce ci-dessous). Ce n’est pas un film français (je précise pour les personnes allergiques). Bien sûr il ne contient pas l’ensemble des enseignements du livre d’Eckhart Tolle. Mais il en porte l’essence.

À lire aussi  Comment méditer pour reprendre sa vie en main ?

« Il était temps » ou « À travers le temps » (About Time) est une comédie fantastique britannique. Ce film a été écrit et réalisé par Richard Curtis. Il est sorti en 2013. Vous y retrouverez les acteurs Domhnall Gleeson et Rachel McAdams.

Rachel McAdams
Domhnall Gleeson

Image Gage Skidmore from Peoria, AZ, USA

« Il était temps » en une phrase

Je ne vais pas vous en dire plus que nécessaire sur ce film. C’est l’histoire d’un homme qui peut voyager dans le temps. Mais cet homme ne va pas faire des exploits ou sauver le monde. Non, c’est un être humain comme vous et moi. Malgré ce pouvoir il reste simple.

Voici un film qui rend abordable les enseignements du livre « le pouvoir du moment présent ». « Il était temps » est une comédie fantastique qui fait écho au livre d’Eckhart Tolle. Ce film comme le livre vous permettra de changer de regard sur votre quotidien, de voir la beauté de chaque instant. La beauté cachée parfois derrières les difficultés apparentes !

Le pouvoir du moment présent dans ce film

Que feriez-vous avec un tel pouvoir ?

Des choix matériels et intéressés…

Vous pourriez créer le succès et l’abondance autour de vous. Même faire des miracles si vous le souhaitez ! Mais quel impact ces modifications du passé auront sur le futur d’où vous venez ?

Ou choisirez-vous la présence et l’acceptation ?

Vous pourriez aussi revivre vos journées afin de percevoir la beauté de chaque instant. Et recommencer vos journées jusqu’à y parvenir. Être dans la pleine conscience et l’acceptation. Pour cela vous devrez mettre de côté votre désir de contrôle et vos jugements de « bien » et de mal ».

Mon point de vue (suite)

Ce film soulève donc des questions très intéressantes. Cependant la profondeur de ce film n’est pas du tout visible dans la bande annonce. Vous pouvez quand même la regarder. Et vous verrez que ce film est vraiment grand public.

Bande annonce du film « il était temps »

Que pensez-vous de ce film ?
Laissez un commentaire 🙂

Bon visionnage et une belle journée 🙂

À lire aussi  12 Sens pour goûter et sentir la vie

Damien Weck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *