Se mettre à la Terre pour retrouver votre énergie

7 façons de se mettre à la Terre pour une meilleure santé

Êtes vous né avec des chaussures aux pieds ? Et pour cause, pour être en bonne santé, notre corps a besoin de se décharger. Le « Earting » est une pratique qui consiste à se reconnecter à la Terre.
Depuis une soixantaine d’année nous sommes totalement coupés de notre connexion physique à la Terre par les semelles en caoutchouc de nos chaussures, le bitume et autres matières synthétiques. Êtes vous concerné par cette déconnexion ? Alors voici un moyen simple d’améliorer votre bien-être.

Découvrez quelques pratiques simples pour vous reconnecter à la Terre !

1. Marcher pieds nus … sur la Terre

Oui… c’est assez évident me direz vous. En effet, mais ce n’est pas forcément simple pour vous. Avez-vous un bout de jardin ou un parc près de chez vous ou vous pouvez marcher pieds nus sur l’herbe ou la terre ? Prenez une paire de chaussures légères qui s’enlève facilement lorsque vous allez vous balader. Vous pourrez les retirer simplement.
Si vous n’avez ni jardin ni parc, il y a une autre solution à tester : marcher pieds nus sur du carrelage. J’ai fait le test chez moi avec du carrelage en rez-de-chaussée. Ça fonctionne. Les sols en parquet ou en bois ne permettent pas de mise à la terre.

Si vous n’avez pas ces différentes possibilités, il existe heureusement d’autres solutions : lisez la suite.

2. Passer par l’eau

L’eau est un autre bon moyen de se décharger. Vous êtes vous déjà senti plus détendu après un bon bain ? Oui ? Incroyable 🙂
Pour vous décharger, il n’est pas nécessaire de rester une heure dans un bain. Vous pouvez :

  • passer les mains sous l’eau,
  • faire la vaisselle,
  • prendre une douche.

Plus la quantité d’eau avec laquelle vous êtes en contact et plus vous vous déchargerez rapidement. C’est pourquoi le bain est plus efficace que les 3 solutions ci-dessus. Vous pouvez aussi allez à la piscine ou encore mieux vous baignez dans la mer.

Vous aimerez aussi : Quel est l’impact des pollutions électromagnétiques sur Votre santé ?

3. Le pouvoir des Aimants

Les aimants sont très pratiques et très simples à utiliser pour se décharger. Le seul risque est de se pincer les doigts car des aimants thérapeutiques puissants sont plus efficaces.

En pratique, les gros aimants thérapeutiques sont fournis généralement avec une marque indiquant le pole Sud et le pole Nord (positif/négatif). Sinon, c’est très simple à reconnaître : les pôles opposés s’attirent. Vous posez les deux aimants dans un sens opposé sous chacune de vos mains : main gauche posée sur le pole Nord et main droite sur le pole Sud par exemple.
Vous pouvez faire la même chose en mettant les aimants sous vos pieds. Et lorsque vous vous déplacez, vous pouvez mettre les aimants dans vos poches droites et gauches de veste ou pantalon, toujours dans un sens inversé entre droite et gauche.

Tenez éloigné les aimants de votre téléphone portable (si vous en avez un…), carte bancaire ou tout autres appareils électroniques auxquels vous tenez.
Totalement déconseillé aux personnes ayant un pacemaker par exemple !

4. Utiliser la prise de Terre

La « Terre » de nos prises électriques peut être un bon moyen de se décharger. Et même plus généralement de se protéger des champs électromagnétiques de nos appareils.

Pour que cette méthode soit efficace, il est important d’avoir une « bonne » terre. C’est-à-dire une terre dont la résistance est la plus faible possible : inférieure à 10-15 Ohms. Si vous avez un jardin alors vous pouvez améliorer votre terre en installant des piquets enterrés dans votre jardin, reliés à la terre de votre installation électrique. La qualité de votre terre vous apporte une meilleur protection aux ondes dans votre logement.

Vous aimerez aussi : Comment réduire les pollutions électromagnétiques chez vous ?

Pour vous décharger grâce à la terre, vous pouvez utiliser deux pinces croco et un fil métallique. Vous reliez la terre à une plaque ou un tube métallique. En suite, vous vous mettez pieds nus sur la plaque ou prenez le tube en main. Un morceau de carton recouvert de papier aluminium peut remplacer la plaque.

L’inconvénient, voire le risque de cette méthode, est que vous pouvez être parasités par les appareils électroménagers reliés à la terre. Une façon de s’en préserver est de réaliser une prise de terre séparée de votre réseau électrique.
Cette méthode ne doit surtout pas être utilisée en cas d’orage pour la même raison.

5. Argile et minéraux

Cette méthode rejoint la première. Si vous ne pouvez pas aller à la Terre, faites venir la Terre à vous !

Vous pouvez vous procurer de l’argile en pharmacie. Vous mélangez l’argile à de l’eau et éventuellement un peu d’huile végétal (olives) pour éviter le côté asséchant de l’argile. Ensuite, vous appliquez cette pâte en cataplasme durant 30 minutes, dans le bas du dos par exemple.

Une autre alternative : Le médecin Jean-Pierre Maschi a utilisé sur ses patients des petits sachets en tissu (2 cm sur 3 environ) remplis avec un mélange de minéraux. Les patients gardaient ce mélange de minéraux dans leur poche pour être connecté à la terre en permanence et ainsi se protéger des pollutions électromagnétiques.

Avez vous déjà observé l’effet de l’argile ou des minéraux sur votre stress ou votre sensibilité aux ondes ?

Si oui laissez un commentaire, votre expérience m’intéresse !

Merci de partager cet article ! 🙂

​Merci d'avoir lu cet article

En complément,

demandez gratuitement votre livre :

"Zen et connecté sans Ondes"

​    

Merci d'avoir lu cet article

En complément, ​demandez gratuitement votre livre :

​"Zen et connecté sans Ondes"

​En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à ​vivre Zen et connecté sans Ondes. Voir mentions légales complètes en bas de page.

​En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à ​vivre Zen et connecté sans Ondes. Voir mentions légales complètes en bas de page.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •   
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “7 façons de se mettre à la Terre pour une meilleure santé”

  1. Magnifique, je suis 100% d’accord avec ce que tu écris dans cet article, Damien…

    Connais-tu Les pieds à la Terre ? Jean-Philippe est un ami (et voisin, nous sommes tous les 2 dans le 66), il te plairait…!

    Et si tu veux bien jeter un œil à mon projet de plate-forme participative ici : Énergie Quantique où l’on va bien sûr parler de magnétisme, d’ondes, de CMP…
    Rémi et moi, on serait ravis d’y accueillir ta participation, d’ailleurs !

    A bientôt j’espère, ici ou là..

    ))) Kristine (((

    1. Bonjour Kristine,
      Merci pour ton commentaire !
      Je ne connais pas les deux sites dont tu parles.
      En effet, j’ai l’impression que Jean-Philippe et moi sommes sur la même longueur d’onde … 😉

      Bonne journée,
      Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *