Évènement inter-blogueurs : 3 livres qui ont subtilement changé votre vie

Avoir un de vos articles promu auprès de lecteurs passionnés par le bien-être, la santé, le bonheur, la motivation et la relaxation, ça vous dit ? Votre article sera aussi intégré dans un livre numérique qui sera également envoyé à ces personnes. J’organise un carnaval d’article : événement inter-blogueurs sur le thème “3 livres qui ont subtilement changé votre vie ”.

Pourquoi ce thème ?

  • Ce thème est universel : vous pouvez facilement faire le lien avec le domaine de votre blog. Vous pouvez par exemple utiliser le titre : «  3 livres qui ont subtilement changé ma vision du…  », «  3 livres qui vont subtilement changé votre vision de…  ».
  • Il est assez abordable pour toute personne curieuse ayant lu 3 livres ou plus dans leur vie !
  • Il est intéressant pour vous car il permettra à vos lecteurs de mieux vous connaître et d’avoir de bonnes idées de lecture 😉

Règles à suivre

1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer. Il est nécessaire d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article. La publication en «  article facebook » n’est pas possible.

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié sur votre site et un lien envoyé par mail à [email protected] avant le vendredi 19 avril à 23H59 (heure de Paris).

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée pour l’article récapitulatif.

3. Comment participer ?

Contenu et thématique

  • Taille de votre article : Votre article doit faire 500 mots au moins et être écrit en français.
  • Les articles contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne seront pas acceptés. Vous pouvez utiliser cet outil gratuit pour vous aider : language tool.
  • Il doit porter sur le sujet “3 livres qui ont subtilement changé ma vie/ma vision du… ”.
  • Il ne peut pas contenir, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs : Copyscape sera utilisé pour vérifier. Merci de faire le test avant de votre côté.
  • Votre article ne peut pas contenir de liens affiliés.

Paragraphe à faire figurer obligatoirement dans votre article

Vous devez inclure un paragraphe dans votre article expliquant que votre article participe à cet événement. Ce paragraphe doit contenir un lien vers ce site et vers un autre article du site.

Par exemple : «  Cet article a été écrit dans le cadre de l’événement “3 livres qui ont subtilement changé votre vie ” du blog Ondes et Santé (voici un article de ce blog que je vous recommande).  »

Publiez et envoyez un mail

Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un mail à [email protected] avant le vendredi 19 avril à 23H59.

4. Mes actions

Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles décrites sur cette page. Si c’est le cas, je vous enverrai un mail pour vous confirmer la prise en compte de votre article à cet évènement.

5. Récapitulatif de l’article

Courant mai, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles ayant participé à l’évènement, avec un lien vers votre article sur votre site. J’enverrai cet article auprès des inscrits à la liste mail de ce blog.

6. Publication du livre

Quelques jours après, je publierai sur ce blog le livre rassemblant tous les articles et je l’enverrai également aux personnes abonnées à ma liste courriel.

7. Blogs ne pouvant pas participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’événement.

À vous de jouer !

Vous avez jusqu’au vendredi 19 avril 2019 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre mail.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires.

Amusez-vous bien ! Je suis impatient de découvrir tous les livres qui ont changé votre vie et votre vision du monde… 😉

2 commentaires sur “Évènement inter-blogueurs : 3 livres qui ont subtilement changé votre vie”

    1. Bonjour Lynfit,

      Super !
      J’ai hâte de lire ton article 😉

      A bientôt,
      Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *